cavalcade-des-enfants-180-carnavaliers

Accueil

PHuet_482437493_n800

Romain Wanner est parti à jamais…..

Chers amis du monde associatif  du carnaval,

Notre ami Romain Wanner a épuisé ses dernières forces pour lutter contre la maladie, mais au final, elle a eu raison de lui.
Dans son courage sans relâche, il a toujours gardé les contacts avec nos associations malgré ses nombreuses hospitalisations de la dernière année.
 
Depuis dix ans, il participait activement à l’organisation des groupes pour les carnavals de Lièpvre, Mulhouse, Kembs.
 Il a participé activement durant quelques années,au bureau de la FCF Alsace qu’il appréciait, et dont il mesurait l’importance pour nos associations.
 
Lié de longue date à Kembs, il se réjouissait pour venir à la course des OFNIS du 18 août 2013, mais n’a plus pu y assister cette année,
trop fatigué, sa santé s’étant aggravée subitement.
Nous gardons de notre ami Romain les meilleurs souvenirs d’un homme engagé sans relâche, pour les associations du monde du carnaval Alsacien.
Sa moustache en bataille ne vibre plus, son téléphone reste muet à jamais, ces nombreux  mails ne nous parviennent plus. Romain est désormais absent.
Mais, je suis convaincu que tout là haut, il réussira à former un nouveau groupe de musique avec tous les potes qu’il rencontrera, pour le grand plaisir des cieux.
 
C’est dans son village natal de Hégenheim que sera célébré l’office religieux ce samedi à 15h pour rendre un dernier hommage à notre ami Romain.
 
A sa famille et ses enfants, nous exprimons nos plus sincères condoléances et partageons leur peine.
 
Edouard Bach président de la FCF Alsace