cavalcade-des-enfants-180-carnavaliers

Accueil

PHuet_482437493_n800

Lièpvre Les petits fousse sont lâchés !

Belle réussite et belle ambiance pour la cavalcade des enfants,

samedi après-midi : le comité de la cavalcade Lièpvre/Rombach a gagné son pari de

maintenir le carnaval en dépit d’un manque de salle et un problème de calendrier.

Pour fêter le retour du printemps et chasser l’hiver, les rues de Lièpvre ont été envahies samedi par les enfants et la musique de quelques groupes de Guggamusik.

32.0.100395908

 

C’est la pause et la récompense : Mélissa, Elios, Léna, Stan et leurs amis sont heureux de cette journée

Le carnaval à Lièpvre est bien une institution. Malgré une météo incertaine, quelque 200 carnavaliers étaient au rendez-vous pour cette cavalcade des enfants.

C’est par une aubade du groupe local  »Les Romliestoss » devant la mairie que la fête a commencé. Durant une demi-heure, le groupe de 25 musiciens a montré tout son talent, dirigé de main de maître par Sébastien Schwartz. Ils ont également eu l’honneur d’ouvrir le défilé dans les rues du village, pour la première fois.

PHuet_482437493_n800

Munis d’une réserve de confettis

De nombreux parents et grands-parents ont accompagné leurs enfants déguisés et munis d’une réserve de confettis. L’ambiance est bonne, les rues sont animées. Plusieurs groupes extérieurs ont fait l’honneur de participer à cette cavalcade, notamment Les  »Schameien » de Rhinau avec leur 35 musiciens, les  »Flam » de Maxéville, les Bleus  »Kneckes  » de Scherwiller, les  »Rieddi-Wagges » de Hilsenheim avec leur char, sans oublier les groupes de majorettes et les  »carnavals » du Val d’Argent.

Les enfants étaient à la fête, ils s’amusaient et ne se privaient pas de lancer leurs munitions de papier, tout ceci dans la bonne humeur.

Les responsables, Joël Benoît et Cédric Meyer, étaient satisfaits de la tournure des événements : « le temps a été avec nous, il y a du monde, des groupes, c’est magnifique » confie Cédric, le nouveau responsable de la cavalcade depuis la dernière assemblée générale.

PHuet_820967757_n800

À l’issue du défilé d’une heure dans les rues du village, la municipalité a offert dans la nouvelle salle de l’association, une boisson et une friandise à tous les jeunes participants à la fête. Le spectacle se poursuivit à l’extérieur avec un concert des  »Schameien  » de Rhinau et des  »Flam » de Maxéville puis une démonstration de danse country par les 15 membres du groupe The Country Valley de Lièpvre.

« C’est une réussite pour cette première un samedi après-midi » souligne le président Pierrot Hestin et il rajoute : « C’est la fête des enfants venus nombreux ».

Article paru dans les DNA du 26 mars 2014