cavalcade-des-enfants-180-carnavaliers

Accueil

PHuet_482437493_n800

Belle affluence pour la 16ème édition

Le comité de la cavalcade Lièpvre-Rombach a organisé avec succès

son 16ème marché aux puces ce premier dimanche de septembre.

 Puces 2014:2

 

Tous les ingrédients étaient réunis pour la réussite de cette nouvelle édition de ce marché aux puces organisé par le comité de la cavalcade de Lièpvre-Rombach. Une météo parfaite, de nombreux exposants (pas loin de 200), une bonne équipe organisatrice et une grande influence ont donné les clefs du succès.

Une quarantaine de bénévoles de l’association était sur le terrain dès l’aube pour la mise en place des équipements et assurer le bon fonctionnement des buvettes et de la petite restauration. « Nous sommes très satisfaits. il fait beau et toutes les places sont prises. Nous avons même refusé des exposants », souligne Cédric Meyer, vice-président de l’association.

Très tôt, les premiers chineurs étaient à la recherche de la bonne affaire. « Je collectionne les timbres. Je viens de trouver quelques spécimens intéressants » confie Daniel. Corinne et Pascal se laissent tenter par de jolies pièces en bronze « Superbe ! il va falloir négocier le prix maintenant. » Satisfaction également du côté vendeurs. « Ca marche bien », estime Isabelle qui a déjà liquidé une bonne partie de son étal.

Puces 2014:3

A l’approche du déjeuner, les odeurs de grillades se répandent le long des stands et réveillants les appétits. Mais tout avait été prévu par l’organisation pour répondre à la demande des visiteurs. 

« Les gains réalisés par l’association, permettrons d’acquérir de nouveaux instruments et de renouveler des équipements pour le groupe Guggamusic. Après le festival du sucre à Erstein, le groupe se rendra prochainement à fête du vin à Barr », précise Cédric.

Encore dans le vif du sujet, l’équipe dirigeante est déjà tournée vers les nouveaux objectifs de l’association : l’inauguration du local du Comité de la cavalcade en octobre et la préparation du 15e anniversaire du groupe guggamusic avec bal et cavalcade les 7 et 8 mars 2015.

 

Article paru dans les DNA du 9 septembre 2014 / photos de valinfo.fr