cavalcade-des-enfants-180-carnavaliers

Accueil

PHuet_482437493_n800

Lièpvre Un week-end festif très réussi…..

Un week-end festif

Les enfants étaient à la fête dimanche matin lors de leur défilé.

 

Le comité de la cavalcade Lièpvre/Rombach-le-Franc a signé un week-end festif très réussi

 

Plusieurs centaines de participants ont apprécié le bal masqué du samedi soir dans la salle des fêtes de Sainte-Croix-aux-Mines, à défaut de disposer de la salle colieuvre en travaux. L’excellent orchestre des Gyn Fyzz a mis l’ambiance et fait danser les adeptes de valses, tangos, marches et autre rock.

Dimanche matin, c’était au tour des enfants des villages de se défouler dans les rues de Lièpvre. Les organisateurs ont bien fait les choses : des groupes de Guggamusik et des chars comprenant plus de 300 personnes accompagnaient les bambins lors de leur défilé.

Un apéritif concert a agrémenté la pause déjeuner place de la Gare sous un beau soleil printanier. Les groupes de musique et les danseurs locaux de « Country Valley » ont assuré des démonstrations de leur savoir-faire pour le plus grand plaisir du public.

42 chars

La grande cavalcade avec ses 1 200 participants, comprenant 42 chars et groupes est partie de Rombach vers 14 h 30 pour rejoindre Lièpvre. Elle a été suivie par plusieurs milliers de spectateurs. L’ambiance était festive sous un soleil généreux. Les groupes de musique, dans des costumes très colorés, ont enchanté le public venu de toute la région.

Des chars gigantesques aux thèmes les plus divers se sont frayés un passage dans la foule. Distribution de bonbons, « friction » aux confettis, sourires de miss : il y en avait pour tous les goûts. Après deux heures de défilé ininterrompu, la route était recouverte d’un tapis de confettis.

À noter que le groupe local des Romliestoss a joué dans un autre registre : celui du service d’ordre qui a bien fonctionné.

De l’avis général spectateurs, participants ou organisateurs, ce défilé était un grand cru digne de ceux des grandes villes.

Article paru dans les DNA du 10 Mars 2015 / photos DNA.