cavalcade-des-enfants-180-carnavaliers

Accueil

PHuet_482437493_n800

Lièpvre Chineurs au rendez-vous…..

Le comité de la Cavalcade Lièpvre-Rombach a organisé avec succès, son 17e marché aux puces ce premier dimanche de septembre.

 

32.0.1984670585

Une belle exposition au stand de Gilles qui a fait des affaires.

 

 Cette nouvelle édition a été une réussite. Bien que le ciel fût menaçant en matinée, 200 exposants proposaient à la vente, divers articles de seconde main, place de la Gare et rue des Grands-Jardins.

Il y avait beaucoup de monde : des chineurs, des badauds mais aussi une bonne équipe organisatrice présente à tous les points clés. Une quarantaine de bénévoles de l’association était sur le terrain dès l’aube pour la mise en place des équipements et assurer le bon fonctionnement des buvettes et de la petite restauration.

« Nous sommes très satisfaits, le temps se maintient et toutes les places sont prises. Nous avons refusé une cinquantaine d’exposants » dit Freddy Benoît vice-président de l’association en charge de l’organisation du marché aux puces.

Très tôt, les premiers chineurs étaient à la recherche de la bonne affaire. « Je collectionne des poteries et des bouteilles » confie Andréa de Fribourg.

Combler une partie du déficit de la cavalcade

Mylène et Jean-Paul ont trouvé des poufs en bambou et un fauteuil en rotin : « Superbe, nous rajouterons des coussins et notre petite fille sera heureuse ». Satisfaction également du côté vendeurs « Ça marche bien, avec la recette, je m’achèterai des livres » dit Marion qui a déjà liquidé une bonne partie de ses jeux.

À l’approche du déjeuner, les odeurs de grillades se répandent le long des stands et réveillent les appétits. Par ce temps frais, un plat chaud fera le plus grand bien. Tout a été prévu par l’organisation pour répondre à la demande des visiteurs et les petites mains n’étaient pas de trop.

« Nous sommes satisfaits de cette nouvelle édition qui apporte de l’animation au village. Les gains réalisés, permettront de renouveler des équipements pour le groupe Guggamusic. Nous espérons également combler une partie du déficit (10 000 euros) de la cavalcade », précise le président Pierrot Hestin.

Le marché aux puces de Lièpvre est désormais très prisé, l’ambiance est bonne, acheteurs et vendeurs apprécient l’endroit qui s’y prête à merveille.

Article paru dans les DNA du 08 septembre 2015 / photos DNA.