cavalcade-des-enfants-180-carnavaliers

Accueil

PHuet_482437493_n800

Lièpvre La valse des confettis

Le comité de la cavalcade Lièpvre-Rombach présidé par Pascale Lichtenauer,

invite le public à venir nombreux à son carnaval

les 3 et 4 mars prochain.

Il est l’un des derniers carnavals du centre-Alsace sur le calendrier. Les dernières dates pour chasser l’hiver tout en s’amusant entre amis à se grimer et à lancer des confettis tout en dansant sur de la musique entraînante. La cavalcade de Lièpvre – Rombach-le-franc se déroule ce week-end des 3 et 4 mars.

Les festivités débuteront dès le samedi soir avec le bal masqué, animé par l’orchestre Gin Fizz.

La grande cavalcade partira de la place des Fêtes de Rombach-le-Franc dimanche 4 mars à 14h30, sur un parcours de 2,5 km pour rejoindre la cité collieuvre.

Les enfants défilent avec les grands !

Les enfants auront leur place dans le cortège, à partir de la salle polyvalente de Lièpvre pour effectuer la traversée du village, derrière la voiture ouvreuse de la radio associative Azur FM.

La fête se poursuivra dans la salle polyvalente de Lièpvre avec le bal masqué animé par l’ensemble Gilles Mélodies.

L’organisation désormais bien rôdée, règle les derniers points pour assurer le bon déroulement de la manifestation.

« Vingt sept chars et groupes dont trois Guggamusick, seront présents accompagnés de 850 carnavaliers. Nous avons prévu des moyens spécifiques pour assurer la sécurité des différentes phases de cette édition », précise la présidente du comité.

Le stationnement sera amélioré avec la mise à disposition des visiteurs, du parking des Cuisines Schmidt le 4 mars de 8h à 22h.

L’idée de « Petit Jean » (au centre avec la balle de match) prend forme. Pom pom girl et confettis seront de la partie.

850 carnavaliers et un char consacré à la coupe du monde de football.

Dans le Val d’Argent, plusieurs projets de chars sont en cours de réalisation avec un clin d’oeil aux sujets d’actualité et grands évênements.

Des équipes associatives ou d’amis ont effectué les derniers gros travaux le week-end dernier pour terminer leur construction dans les délais.

Dans un hangar de la ferme Petitdemange à Bois L’Abesse, une dizaine de membres de l’ASL (Association Sportive de Lièpvre) s’activaient pour terminer l’ossature de leur ensemble.

« Le thème du football proposé par  »Petit Jean » l’un des membres a été décidé il y a quelques semaines », confie Sophie qui est en charge de la logistique. Ce projet sponsorisé par des artisans locaux, soutenus par la société de pèche et l’association Patchwork, prépare la coupe du monde de football de 2018 et pour l’occasion fera revivre le foot à Lièpvre depuis l’arrêt de son équipe fanion.

Maud s’occupe des costumes et des tenues, Charlotte de la musique et de la sonorisation tandis que Laurent installe un klaxon trois tons sur son tracteur.

Balle de match, fanions, drapeaux, arbitre, pom pom girl et confettis, seront de la partie dimanche prochain. Chacun a son rôle à jouer dans l’équipe et l’ambiance est déjà à la fête.

« Il ne reste qu’à espérer une météo clémente pour dimanche prochain et un bon déroulement de notre manifestation » confie Pascale Lichtenauer.

R.H.

© Dna, Mardi le 27 Février 2018 - Tous droits de reproduction réservés