cavalcade-des-enfants-180-carnavaliers

Accueil

PHuet_482437493_n800

Lièpvre Animation

Thé dansant et d’antan

Il résonnait comme un air aux charmes d’autrefois ce dimanche après-midi à Lièpvre. Petites douceurs, musique et agréable compagnie pour ce thé dansant.

Le comité de Cavalcade de Lièpvre-Rombach organisait ce dimanche son premier thé dansant. Longtemps espéré et attendu par Pierrot Hestin, maire de la ville et grand amateur de ce type d’événement « depuis tout jeune »,ce premier thé dansant de Lièpvre a finalement eu lieu à la faveur d’un « trou » dans l’emploi du temps de l’orchestre Friess.

« Nous avons ouvert dès 13 h 30 (une demi-heure plus tôt que prévu) face à l’affluence » explique Cédric Meyer, le vice-président du comité de Cavalcade. Avec près de 150 entrées pour cette première édition, il s’estime très heureux du bilan de cette journée. Une dizaine de bénévoles mobilisés pour l’occasion avait préparé boissons et pâtisseries pour accueillir ce public, majoritairement senior.

Il y avait foule sur la piste de danse. Les organisateurs ont comptabilisé 150 entrées.

Ce succès s’explique en partie par la fébrilité autour de la venue de l’orchestre Friess pour lequel les aficionados n’hésitent pas à se déplacer depuis Scherwiller, Obernai, Sélestat et même Saint-Dié.

Créer du lien social et de l’animation pour les anciens, tels étaient les objectifs pour Cédric Meyer et les autres bénévoles de la Cavalcade de Lièpvre-Rombach. L’idée étant ainsi de proposer des animations qui parlent aux seniors et dans lesquelles ils peuvent se retrouver pour partager tous ensemble. Un pari réussi qui devrait permettre de voir l’opération se renouveler l’année prochaine. En attendant, les membres du Comité de la Cavalcade seront à retrouver ce week-end lors du Festival de la Soupe. Ils serviront une soupe de courgettes/crevettes.

P.P.P.

© Dna, Mercredi le 26 Septembre 2018